Un sillage de bateau est la zone de recirculation d’eau derrière un navire en marche. En fonction de la conception de la coque, de la vitesse, du poids du bateau et de l’alimentation, le sillage d’un bateau peut produire de l’écoulement minime, des vagues déferlantes et des vagues de plus en plus grosses.
Par exemple, les bateaux de plaisance de 35 à 50 pieds à la portée moyenne peuvent lancer une série de sillages consécutifs de 3 pieds ou plus. De plus, les capitaines de bateaux à moteur novices tentent souvent de minimiser les effets de leur sillage considérable trop tard ou trop près, tout en causant des dégâts. Les navires à moteur procurent un sillage beaucoup plus grand lorsqu’ils ralentissent et sont « dans l’eau » que lorsqu’ils sont en altitude et situés horizontalement. Pour une sécurité et une courtoisie optimales, les bateaux doivent déjà être au ralenti et à plat sur l’eau lors de la traversée.
Les responsabilités de manipulation et les dangers ultérieurs de la gestion du sillage sont constamment présents pour tous les capitaines. Des sillages importants ou constants peuvent causer de graves dommages aux biens immobiliers et personnels.
Post Your Thoughts