Un milliardaire basé à Honkong, promoteur immobilier et président de Prudential Enterprises est l’heureux propriétaire du superyacht Pelorus. Il l’a acheté pour 300 millions de dollars. Le yacht tire son nom du mot grec « pélorious » qui signifie vaste. Il mesure 115 mètres de long et une largeur de 17,2 mètres. Son tonnage est alarmant de 5 517 tonnes. Le Pelorus se déplace à 2973 mts avec une propulsion de 3x3900Kw. Il est propulsé par deux moteurs 5 500 HP 12v 26 qui lui permettent d’accélérer à une vitesse de 19 nœuds. Il vient également équipée de bateaux de débarquement, de deux héliports et de jet-skis.

Le Pelorus a été construit dans le chantier naval de Lurssen en Allemagne et a été lancé en 2003. Il a été conçu par le célèbre concepteur de yachts Tim Heywood. Ce yacht a été brièvement la propriété d’un homme d’affaires saoudien qui l’a vendu au milliardaire russe Roman Abramovich l’année suivante. Abramovich l’a réaménagé à sa demande par Blohm + Voss. Les modifications comprenaient quatre nouveaux stabilisateurs à vitesse nulle, un héliport supplémentaire, un système d’échappement amélioré, ainsi qu’un mât et une poupe. Le Pelorus n’est pas un yacht en location. Un équipage à temps plein de 46 membres est à bord toute l’année.

Un design attrayant

La conception de la coque est basée sur le même contour puissant que Carinthia VII, avec un avant corps haut et un renversement abrupt allant vers l’arrière, mais dans ce cas, l’on a ajouté une ligne qui s’incline vers l’arc et s’inspire de la ceinture « Armour » sur le HMS Belfast, qu’il peut voir depuis la fenêtre de son bureau.

Terence Disdale s’est chargé de l’immense tâche de concevoir l’intérieur, créant une atmosphère de maison de plage informelle en utilisant des matériaux naturels autant que possible. De nombreuses cabines, par exemple, utilisent le « plancher tendu » comme plancher, bien qu’en réalité, elles aient été spécialement fabriquées à partir de matériaux neufs. Bien qu’il soit difficile de maintenir une atmosphère « décontractée » dans un yacht aussi grand et sophistiqué, le style informel de luxe extrême de Disdale a un brillant succès.

Après la livraison du Pelorus en 2003, le propriétaire a profité d’une longue et glorieuse croisière et a ensuite décidé de vendre. De manière peut-être surprenante, il a attiré une liste d’attente immédiate d’acheteurs potentiels désireux d’acquérir l’un des yachts les plus spectaculaires au monde, pratiquement neuf et prêt à être utilisé.

Post Your Thoughts

mts_entrepreneurship