Il ne reste plus que quelques jours avant la première édition du Salon nautique international de Séville, qui se tiendra sur les rives du Guadalquivir, à la Muelle de las Delicias, du 25 au 30 juin.

Ce sera la première foire nautique à se dérouler dans l’arrière-pays espagnol, sur le fleuve Guadalquivir, à la Muelle de las Delicias. Il y a exactement 500 ans, les navires de Magellan et d’Elcano ont navigué sur les rives de ce fleuve historique (qui constitue un point de convergence des routes commerciales depuis l’antiquité romaine) pour faire le tour du monde pour la première fois. La Muelle de las Delicias, à quelques pas de la célèbre Plaza de España, accueillera les bateaux qui seront les protagonistes de l’événement. Parmi les exposants présents, on distingue le chantier français Beneteau.

Rapprocher le public du monde de la navigation de plaisance sera l’un des thèmes principaux du salon nautique de Séville. Pour cette raison, il y aura de nombreuses activités tout au long de l’événement. L’espace dédié à l’école de la mer sera dédié aux enfants, tandis que l’espace gastronomique accueillera des émissions de cuisine, grâce aux sponsors, Aceite de Coral et Estrella Galizia.

Il y aura également un certain nombre de conférences sur les questions nautiques : des techniques de navigation utilisées à l’époque de Magellan et d’Elcano aux scénarios qui nous offriront une vision du futur, grâce à la conférence IBM, centrée sur les applications de l’intelligence artificielle dans le domaine nautique.

Deutsche Bank et Cobra Rib Boat ne manqueront pas à l’appel

La présence des institutions soutenant cet événement organisé en collaboration avec la ville de Séville a également été confirmée : Institut andalou du patrimoine historique, Sauvetage maritime, Guadia Civil, Puertos de Andalucia, Andalucia Emprende, Iniciativa Cuidadana Sevilla 2019-2022, Chambre de commerce, Industrie, Services et Navigation de Séville, Croix-Rouge Espagnole, ANAVRE, Universitat Politècnica de Valencia, Federación Andaluza de Remo, la Commission nationale de commémoration du cinquième centenaire de la circumnavigation du globe et l’ONG Amigos Solidarios. Toutes ces marques et institution ont souhaité signaler leur présence à cet événement unique. Il est important de signaler que c’est l’occasion ici de faire de nouvelles rencontres, en savoir davantage dans le domaine nautique, et même s’offrir un nouveau bateau.

Post Your Thoughts