Commandé par un milliardaire russe et livré finalement à une puissante famille du Moyen-Orient, le Radiant de 110 mètres a fait plus qu’attirer l’attention de tous ceux qui le voient. Sa construction et sa vente ultérieure sont devenues une affaire publique décisive et ont éclairé de nombreuses personnes quant aux coûts réels de la construction d’un mégayacht.

Ce bateau à moteur de luxe a été construit par Lurssen en 2009. Il appartient au millionnaire émirat Abdulla Al Futtaim. Le Radiant est de 110 m de long avec un faisceau de 16 mts et un tonnage de 5027 tonnes brutes. Les moteurs sont alimentés par une MTU de 8715 chevaux, 16V 1163 TB73L. Il peut accélérer jusqu’à un maximum de 21 nœuds. Le Radiant a une capacité de carburant impressionnante de 96 000 gallons. Ce yacht est le 32ème plus grand yacht de luxe au monde. Il peut accueillir jusqu’à 20 invités et héberger 44 membres d’équipage chaque jour.

L’extérieur somptueux du Radiant a été conçu par Tim Heywood, tandis que les intérieurs élégants ont été faits par Glen Pushelburg. L’énorme coque est en acier et le grand extérieur en aluminium. Les ponts sont posés avec du bois de teck pour plus de résistance. Le Radiant est livré avec des stabilisateurs à vitesse nulle, des piscines, un club de plage, une piste d’atterrissage pour hélicoptère, une salle de massage, une plateforme de natation, un garage pour passants, un cinéma, la climatisation, une salle de sport et un jacuzzi sur le pont. Le navire serait équipé d’un canon à eau extrêmement puissant pour lui permettre de se défendre contre les attaques de l’eau (pirate). Le prix de vente de cette beauté est de 240 millions d’euros.

Post Your Thoughts