Ancien philanthrope, Paul Gardner, magnat des affaires, est le propriétaire du yacht à moteur Octopus qui est unique en son genre. Il est évalué à 200 millions de dollars. L’Octopus est un navire privé loué pour des inventions scientifiques, des missions de sauvetage et des projets d’exploration. Il a été construit en 2003 dans un chantier naval de Lurssen en Allemagne. L’extérieur élégant a été conçu par Espen Oino Naval Architects. L’intérieur somptueux a été conçu par l’architecte d’intérieur Jonathan Quinn Barnett, de Seattle. Il est méticuleusement conçu et comprend un grand bureau, un terrain de basket-ball, un studio d’enregistrement, un bar extérieur avec bain à remous, 4 cabines invités avec dressing, une cabane pour enfants et deux cabines réservées aux médecins internes.

L’Octopus est alimenté par 19 200 HP pour tirer les 8 moteurs diesel. Il est livré avec 2 hélices qui entraînent le navire dans une croisière à une vitesse maximale de 20 nœuds. Il a une longueur de 126,2 m, une largeur de 21 m et une capacité de charge de 9 932 tonnes. Le poulpe peut accueillir jusqu’à 26 invités et héberge 56 membres d’équipage à tout moment. Il est équipé de deux héliports sur le pont principal, d’un double patin et de cintres à la poupe. Le yacht est livré avec 7 offres amarrées qui peuvent se transformer en péniche de débarquement. L’Octopus vient également avec une piscine sur le pont supérieur et deux sous-marins. L’un d’eux est capable d’aller plus en profondeur et a été prêté à « Google Earth » pour le projet « Explore Earth ». Les écoutilles latérales retiennent les quais pour les motomarines.

Paul Allen est l’un des fondateurs de Microsoft, possède également le Tatoosh, d’une longueur de 92,38 mètres, et l’Octopus fait partir de ses dernières inventions. Hormis son héliport, l’Octopus est doté d’un garage à l’arrière et peut également accueillir un deuxième hélicoptère à l’arc. Une nouvelle installation de ce modèle est son quai interne qui, à partir de son tableau arrière, passe à travers le yacht, permettant à un sous-marin de 20 mètres et à un tender de taille similaire de flotter dans leurs emplacements de stockage. Une fois sécurisée, l’eau est pompée, les laissant reposer sur des cales.

Le yacht a un amarrage permanent dans la marina du club nautique international d’Antibes, où son propriétaire a acquis le plus grand quai en achetant le superyacht Hanse de 55,78 mètres et son amarrage. Il a gardé l’amarrage et a immédiatement vendu Hanse, qui a été renommé Insignia. L’Octopus est actuellement le plus grand yacht explorateur au monde, et est également très apprécié pour son design extérieur. Il est très beau, résistant et tout à fait chaleureux. Il a de quoi vous apporter plus de confort.

Post Your Thoughts