Le Al Mirqab a été construit par l’allemand Peters Schiffbau Wewelsfleth pour le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Quatar, Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani. Ce yacht est l’un des plus grands au monde et a été surnommé le deuxième plus beau yacht du monde après son achèvement en 2008. À bord de ce paquebot de luxe, se trouvent dix suites pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes, chacune avec sa salle de bains, son salon et chambre double. L’heureux propriétaire dispose de deux salles VIP et de 55 salles pour accueillir les membres d’équipage. Parmi les points forts du superyacht Al Mirqab, on compte le cinéma à bord, la terrasse, la piscine et l’hélipad, ainsi que des bars extérieurs, une piscine, un jacuzzi et divers équipements de sports nautiques.

Le Al Mirqab a une grande piscine sur le pont inférieur, qui peut être ouverte à la mer en ouvrant des trappes latérales dans la coque. En 2014, le yacht Al Mirqab a été réaménagé, un nouveau solarium a été installé et son intérieur a été refait. Son intérieur richement orné présente un grand escalier avec des côtés en panneaux de cristal taillés à la main. Le centre du puits est occupé par une œuvre en verre suspendue de Dale Chihuly pour apporter plus e design.

Une construction solide et de qualité

Le Al Mirqab se caractérise par une coque en acier à déplacement et une superstructure en aluminium, avec ponts en teck. Cette merveille a été construite selon les règles de la société de classification Lloyds Register. Ce yacht de luxe est également équipé de « stabilisateurs à vitesse nulle » qui travaillent au mouillage, ce qui augmente le confort à bord lorsque le bateau est à l’arrêt, en particulier dans des eaux agitées.

Alimenté par 5 moteurs diesel-électriques Wartsila (6L32CR) de 5 470 kW et propulsé par ses hélices à vis jumelles, le yacht à moteur Al Mirqab peut atteindre une vitesse maximale de 23 nœuds et naviguer confortablement à 21 nœuds.

Le yacht à moteur Al Mirqab fait sur-mesure a été construit par le constructeur allemand Peters Schiffbau sur son chantier naval de Wewelsfleth. Il a été livré à son propriétaire en 2008 et réaménagé pour la dernière fois en 2014. L’intérieur du yacht a été conçu par Winch Design et depuis lors, fait partir des plus beaux et plus luxueux yachts du monde.

Post Your Thoughts