De nombreux facteurs contribuent à la décision d’acheter le bon yacht qui correspond à vos besoins. Voici un guide rapide pour quelques-unes des décisions que vous devrez prendre afin de faire le meilleur choix possible dans l’achat du yacht qui satisfera vos besoins.

Yacht à moteur ou un voilier ?

Chaque type de bateau a des points forts par rapport à l’autre. Les voiliers sont généralement utilisés pour des excursions d’une journée. Quelques-uns d’entre eux sont équipés de plusieurs équipements de qualité et peuvent parcourir de plus longues distances. Les yachts à moteur ne sont généralement pas utilisés autant pour les excursions d’une journée, mais plus pour une croisière relaxante d’une destination à l’autre. Les coûts de carburant sur un voilier sont inférieurs à ceux d’un yacht à moteur et un voilier nécessitera généralement moins d’entretien qu’un bateau à moteur. Tout dépendra donc de votre budget, mais aussi de vos besoins personnels.

Considérer les restrictions de taille

Vous devrez avoir une idée de l’endroit où vous amarrerez votre bateau pour évaluer divers facteurs tels que le tirant d’eau, la largeur du faisceau, la longueur et la hauteur du port de plaisance et des ponts à proximité de votre bateau. Une fois ces points pris en compte, vous pourrez par la suite avoir une meilleure idée sur la largeur que vous souhaitez avoir.

Combien de personnes à bord ?

Le nombre de personnes à bord est très important. Vous devez vous demander combien de personnes dormiront sur votre yacht si vous souhaitez passer la nuit. Tenez également compte de l’équipage qui assurera la maintenance du bateau. Plus vous attendez de service, plus vous aurez d’équipage.

Post Your Thoughts